Aureo-thelife

La vie secrète d'une mère indigne, Fiona Neill

 

La vie secrète d'une mère indigne, le roman...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello mes chers lecteurs, j'ai envie de vous parler de ce sacré roman au titre super accrocheur  " LA VIE SECRETE D'

 

 

UNE MERE INDIGNE " de Fiona Neill.

 

Je suis tombée sur ce roman suite à une séance shopping pour finaliser les fournitures de la rentrée scolaire de ma fille.

Ben oui parce nous on s'y prend assez tôt ( début août ) pour être tranquille et profiter pleinement de la fin nos vacances.

Super organisation chez moi bref...

J'adore Cultura et surtout leur sélection TOP VENTE des meilleurs romans.

Etant dans ma phase littéraire, je me suis donc mise à scruter les bouquins en cherchant une histoire plutôt rigolote et légère.

Et là je vois ce roman avec sa couverture plus qu' attrayante et ce résumé fun, drôle, distrayant, que demander de plus.

Ni une, ni deux je l'adopte.

Je me vois déjà faire bronzette et m'endormir à l'aube avec le roman dans mes bras, lunette tombantes sur le nez.

Quelle belle projection n'est-ce pas ?

 

 

 

 

 

L'histoire

 

 

 

Lucy le personne principal de l'histoire est une maman qui à la trentaine, femme au foyer, non conventionnelle et

 

 

surtout une " Pierre Richard à l'anglaise " .

 

Etourdie comme ce n'est  pas permis, dépassée par les évènements de la vie même les plus simples.

Tom son mari, lui est du type psychorigide et hypogondriaque.

Il essaie de maintenir une certaine conventionnalité dans leur vie qui manque sculpuleusement d'organisation, ce qui fait culpabiliser Lucy.

Autant dire que ce n'est pas facile tous les jours.

Ils ont 3 enfants, Joe, Sam et Fred, au tempérament de feu et âge différents.

Mais la vie de Lucy va prendre un tournant bien différent le jour où elle est élue sécrétaire au sein de " l'élite "  des parents d'élèves.

Une sacrée tâche dans le milieu quelque peu conservateur Anglais.

 

 

 

 

Conclusion

 

 

 

Une histoire est sans réel rebondissement malgré certains passages drôles cela ne suffit pas à pimenter le roman.

 

 

La vie de cette femme est racontée de façon mornifiante, plate et le lecteur s'ennuie.

 

 

Je m'attendais à plus de situations foufoques et plus de dynamisme.

 

 

A vrai dire j'ai eu du mal avec le personnage de Lucy qui m'aggace, la trouvant lourdasse à souhait.

 

 

Je pensais me retrouver en elle mais la seule situation commune est le retard pour accompagner les enfants à l'école le

 

 

matin.

 

 

Juste un grand " ouf " quand le livre fût fini ( 475 pages ).

 

 

Déçue voici le mot.

 

 

En esparant que le prochain roman de Fiona Neill soit plus piquant.

 

 

 



30/08/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres