Aureo-thelife

Agnès Martin-Lugand

La saga Agnès Martin-Lugand

 

J'ai envie de vous parler de mon auteur préférée Agnès Martin-Lugand, j'ai découvert son 1 er roman  il y a 2 ans en allant tout simplement

à la presse de mon village qui s'intitule  " Les gens heureux lisent et boivent du café".

 

Il faut dire que le titre me correspond bien ;)

 

Ce qui a retenue en 1 er mon attention c'est la photo de couverture cette femme seule réfléchissant à son destin à cette table d' un café Parisien.

 

Quant à l'hisoire de cette femme  qui endure le deuil de son mari et de son unique enfant est bien dure mais tellement belle par son courage.

 

 Je me suis imprégnée immédiatement en lisant le livre d'un seule traite attendant avec hâte chaque sortie de roman :)

Agnès Martin-Lugand au passé de psychologue clinicienne  raconte avec simplicité ces histoires de femmes battantes voulant bousculer leurs vies.

 

J'admire leurs pugniacités, leurs déterminations.

Quel courage.

 

Chaques histoires à sa morale, toujours cette petite phase de solitude et de remise en question pour y voir plus claire dans sa vie.

Finalement toutes femmes quelques soit notre milieu social et notre histoire s'y retrouvent.

 

Si Mesdames vous ne connaissez aucun de ses romans je vous invite grandement à les découvrir.

 

 

Bonne lecture pour ma part j'entame son dernier roman " Désolée, je suis attendue".

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

5 romans avec des destins de femmes exceptionnellement combattantes.



28/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres