Aureo-thelife

Les savons de Fanny

Les savons de Fanny,

une boutique pas comme les autres.

 

Hello mes loulous ça faisait un petit moment que je n'avais pas blogger. Par manque de temps, vous savez le boulot, la maison et la préparation des fêtes de fin d'année ( et une bronchite au passage heum )... D'ailleurs excusez-moi, j'ai oublié un élément essentiel, je vous souhaite une formidable année 2018, que vos voeux les plus chers se réalisent et surtout une bonne santé!

 

Revenons à nos moutons, ( expression Française utilisée quand on veut reprendre le fil d'un discourt interrompu après une digression )je vais vous faire découvrir " la caverne du savon Français. " C'est une petite boutique qui se situe dans une ruelle perpendiculaire au cours Mirabeau sur Aix-en-Provence, au 1 bis, rue Paul Doumer.

Ah ma ville natale belle et riche en culture, non, non, je ne suis pas chauvine! Bref, me promenant par une matinée pleuvieuse de décembre, je tombe sur cette petite boutique bien sympathique avec une jolie vitrine qui donne envie, gourmande et génereuse. En y entrant,une vraie caverne à savon. Je fus étonnée par le nombre incalculable de produits artisanaux. Dans ce petit espace bien riche en couleur, une gentille Dame m'accueille. Je suis lui exprime ma surprise en voyant sa boutique joliment décorée avec un façing impeccable. J'en profite au cours de notre conversation de lui parler de mon blog à tendance bio-cosmétique. Nous nous sommes tout de suite comprises. Elle m'explique en détail le concept de sa boutique et j'en suis plus qu'heureuse. Elle est en effet unique car elle propose des savons provenant de toute la France. Ce qui est primordiale pour la conceptrice c'est de mettre en avant les artisans Français qui proposent des produits de qualité. Mais alors je suis totalement d'accord avec son discourt, pas vous ?

Je lui pose alors la question du pourquoi ce nom Les Savons de Fanny ? Elle me répond que c'est la prénom de sa fille. C'est tellement touchant, ça fait penser au film de Marcel Pagnol, très beau film d'ailleurs. Bon après toutes ces émotions, SHOPPING! Oups, j'oubliais, voici quelques jolies images de la boutique, attention vous allez craquer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, je ne sais plus où regarder, il y a tellement de choix, en effet on y trouve plus de 16 marques différentes que vous pouvez shopper aussi sur sa nouvelle boutique en ligne https://lessavonsdefanny.com

Il y a du savon compact sous différentes formes, pour le visage et corps. Du savon liquide qui est présenté de façon totalement originale, dans des pots au lait. Trop craquant ce côté Vintage!!! Des savons à la découpe de toutes les couleurs et pour tous les types de peaux. Des savons muffins trop choux et gourmands, des huiles pour le corps comestibles, miam, mais aussi une gamme complète pour nos hommes, visage, barbe, corps et surtout bio!

 

Pour ma part ce sera, 1 savon bio à l'argile verte, pour le visage, de la marque " Aux Petits Sabots ". Cette marque fut créée par Nicolas et Virgine, aux pieds du Larzac. Ils ont une passion commune, les ânes. Ils extraient leur lait d'ânesse avec respect et soin afin d'en faire des petits savons. En effet ce lait est réputé pour sa vertue adoucissante qui apaise la peau. Sans odeur, il me convient totalement. Top pour ceux qui sont comme moi hypersensible.

Je me décide aussi a shopper pour mon copain, 1 savon bio, pour le visage, de la marque " Mas du Roseau. "

C'est une entreprise qui fut créée en 2015 avec une éthique écolo visant à réduire au maxinum leur emballage. Ils utilisent uniquement des produits bio made in France et sans huile de palme. Ce savon est assez doux, avec une note  légèrement citronnée. Pour info, il a adoré.

Voici les produits de mon shopping en image.

 

 

 

 

 

Je ne vous dévoile pas tout en détail, je désire vous laisser le soin de vous émerveillez par vous-même au detour d'une ballade sur Aix-en-Provence.

 

A très vite mes loulous et bonne découverte.

 

 

 



07/01/2018
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres